Vie etudiante

Le Fonds Social Étudiant :

Ce fonds constitue un secours d’urgence attribué sous certaines conditions selon des critères de précarité et dans la limite des crédits disponibles.

Il se distingue d’une bourse par son caractère exceptionnel et ponctuel.

Cette aide pourra être attribuée aux étudiants Tarn-et-Garonnais ou dont les parents résident en Tarn-et-Garonne, et qui rencontrent des difficultés financières.

Pour constituer votre demande, il vous faut contacter l’Aide à l’Étudiant au 05 63 91 88 77 ou par email.

L’instruction de votre dossier démarrera à réception des pièces complètes dont vous trouverez la liste à télécharger plus bas.

Pour les bourses d’aide à la mobilité vous pouvez contacter :

Fonds Social Étudiant 82- DOC. A FOURNIR (PDF)

L’aide alimentaire et l’accompagnement par le Secours Populaire :

Afin de venir en aide aux étudiants en situation de précarité durable l’aide à l’étudiant du Centre Universitaire a mis en place pour un partenariat étroit avec le Secours Populaire articulé autour :

1. Permanences bimensuelles du Secours sur le campus pour l’obtention d’aide alimentaire (colis hebdomadaire à 1 ou 2 €) , vestimentaire etc. pour connaître les dates des permanences contactez l’aide à l’étudiant au 05 63 91 88 77.
  2. La distribution de colis alimentaire d’urgence.

Aide à l’Étudiant

Tel : 05 63 91 88 77 – 06 71 83 01 60