SE2017

Lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 14h →

• Il va y avoir des sports ! sport2

Cour Centrale, Centre Universitaire, 116 boulevard Montauriol

Tous les après-midi, dès le 9 octobre, les ateliers sportifs du Centre Universitaire se dérouleront sur le campus. Au programme, ping-pong, balades à vélo dans les rues de la cité d’Ingres et piscine. De plus, pour leur semaine d’intégration, les étudiants ESPE partiront à la découverte de la MEMO (médiathèque de Montauban), des Archives départementales… tout un programme !

Mardi 10 octobre →

• Réveillez vos papilles 11 oct_pdej bis

Petit-déjeuner / 8h30 – 10h00 – Cour centrale – Centre Universitaire, 116 boulevard Montauriol

Quoi de mieux qu’un petit-déjeuner pour bien démarrer la journée? Trop souvent boudé, ce repas est pourtant essentiel pour faire le plein d‘énergie. Vous êtes plutôt café, jus de fruit, yaourt, céréales, œufs… ? Et si vous veniez partager un bon petit petit-déjeuner ?

• Ghetto Blaster 33Dossier GB-2

Musique / 9h – 14h – Cour Centrale, Centre Universitaire, 116 boulevard Montauriol

Vous aimez le «bon son» ? Vous vous demandez comment font les Dj’s derrière leurs platines ? Vous aimez bouger ? Alors, Ghetto Blaster est fait pour vous! Mais kezako ? C’est un camion transformé en système son autonome et mobile. Ce nouvel outil média redynamise les supports d’information et sensibilise le tout public à la culture, à la découverte des musiques actuelles et à la pratique du mix. A vous de jouer !

Mercredi 11 octobre →

• Rallye Sportif, Culturel, et… Scientifique !11oct_rallye

Sport / 13h – Départ de l’Espace Antonin Perbosc, 2 bd Édouard Herriot. RDV 12h45

Au programme : découverte ludique du centre historique et des lieux culturels de la Ville de Montauban, le tout ponctué de quizz culturels ! Côté sport, parcours et défis sportifs. Enfin, venez découvrir le Propulseur, véritable laboratoire de fabrication permettant de tester toutes sortes d’outils (imprimante 3D, casques de réalité virtuelle). Amateur de loisirs et de fun, n’hésitez pas à vous inscrire, et venez défendre les couleurs de votre formation ! Remise de cadeaux pour tous les participants à l’arrivée. Prévoir une tenue confortable et des chaussures de sport. Inscriptions : par mail à cthau@ville-montauban.fr ou par tél au 05 63 23 25 07

Jeudi 12 octobre →

•  Mànman Chi ! (Bon appetit) !chinois

Gastronomie / 11h45 – 13h30 – Restaurant Universitaire, Centre Universitaire, 116 boulevard Montauriol

La Semaine de l’Étudiant coïncide avec la Semaine du Goût, le saviez-vous ? Pour stimuler vos papilles et vous requinquer, la Chine s’invite dans vos assiettes. Prêts à vivre de nouvelles expériences culinaires ?

• Blind Test Special music addicts

blindMusique / 13h – Cour Centrale, Centre Universitaire, 116 boulevard Montauriol

Connaissez-vous ce générique, cette musique de film-série-dessin animé ? Venez tester vos connaissances… Mais attention, saurez-vous passer sans sourciller de Game of Thrones à Mission impossible, la série ou le film ? Un moment qui promet de grands écarts de genre et quelques bonbecs aux plus rapides !

Vendredi 13 Octobre→

• L’Entourloop + première partie.riologo_complet_noir2

Concert/21h – gratuit pour les étudiants – Le Rio grande, 3 rue Ferdinand Buisson à Montauban

Duo de beatmakers/DJ’s, L’Entourloop revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le Hip Hop & le Reggae. Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde et écumé des festivals tels que le Paléo, le Shambala, le Reperkusound ou le festival Echo System, L’ENTOURLOOP continue de nous surprendre sur scène, accompagné par l’incroyable MC Bermudien Troy Berkley et par le maestro N’Zeng à la trompette.  Le collectif s’impose comme un groupe de scène à la fois  éclectique et survitaminé !

Pas le temps de s’ennuyer !

+ d’info ici : Programme