Logement étudiant

La recherche de logements commence à Montauban pour les étudiants !

Déjà le mois de juin et les premières demandes de logements commencent à arriver au service de l’aide à l’étudiant du Centre Universitaire qui a été créé en 2008 par le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne. Ce service a pour mission de faciliter et sécuriser la recherche de logement par les étudiants au Centre Universitaire mais pas seulement.

Ce stand sera maintenu tout au long de l’été pour l’ensemble des étudiants du Centre Universitaire (Droit et ESPE) lors de leur passage sur le site pour les inscriptions.

Depuis début juin, des propriétaires de biens ont contacté la responsable de ce service pour proposer leurs logements aux étudiants.

Également, un partenariat se renforce avec quelques agences immobilières de la cité d’Ingres qui acceptent les mêmes conditions pour faciliter l’accès au logement des jeunes arrivants en proposant un tarif préférentiel sur les frais d’agence.

Le Bureau d’Information Jeunesse apporte lui aussi son soutien pour l’accompagnement des jeunes dans la recherche de logement et l’aide afin de remplir le dossier de demande d’aides au logement – Dossier CAF .

En relation avec les transports Montalbanais et l’office de Tourisme, les guides horaires des bus de ville et autres moyens de transports ainsi que des plans et guides de Montauban sont proposés.

L’aide à l’étudiant lance un appel aux propriétaires privés susceptibles de louer leurs biens aux étudiants :

Contact : Christine GAMEL

116 boulevard Montauriol 82000 Montauban