jan
JPO2018

Samedi 3 février, à partir de 10h et jusqu’à 17h, vous serez accueillis dans la Médiathèque Montauriol ou se trouvent les stands d’information. De plus, des visites du campus sont organisées tout au long de la journée par les étudiants et les équipes pédagogiques :

• L’Université Toulouse-Capitole avec la Licence « Droit, Économie, Gestion », Mention Droit – Grade complet de la Licence (L1, L2 et L3). Également, présentation de toutes les activités greffées à la Licence Droit de Montauban.

• L’Université Toulouse-Jean-Jaurès grâce à la présence de l’ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) et son Master MEEF (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) qui forme les futurs professeurs des école.

• Enfin l’Atelier CANOPE Tarn-et-Garonne sera également présent. CANOPE met à disposition de la communauté éducative les ressources documentaires (au prêt ou à la vente) et les formations nécessaires à l’exercice de leurs missions.

Programme du 3 Février (PDF)

Samedi 10 février, de 10h à 17h, dans le Pavillon des Arts, c’est l’Institut Supérieur Couleur Image Design de l’Université Toulouse-Jean-Jaurès qui vous accueille. Au programme, les Licences (Artisan Designer) et ADST (Arts, Design, Sciences et Techniques) sans oublier les Masters Couleur Image Design. De plus, les étudiants présenteront leur réalisations, chacun dans leurs spécialités : design, animation…

Mais le Centre universitaire, c’est aussi une équipe administrative et technique au service de l’étudiant. C’est pourquoi dans la Médiathèque Montauriol, vous trouverez des informations sur la Bibliothèque, et les services transversaux proposés par le Conseil départemental, à savoir Les Actions culturelles et sportives, et L’Aide à l’étudiant.

Programme du 10 Février (PDF)

Un Campus de qualité… et de proximité : fondé en 1994, le Centre Universitaire est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Tarn-et-Garonne puisqu’il accueille près de la moitié des étudiants du département. Grâce au partenariat noué avec les Universités de Toulouse et au soutien sans faille du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et de ses partenaires, ce sont plus de 800 étudiants qui sont accueillis à chaque rentrée. Étudier à Montauban c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir grâce à des équipes pédagogiques disponibles, un accompagnement personnalisé et un cadre d’études serein et accessible.

Portes Ouvertes samedi 3 et 10 février 2018 -  10h/17h
116 bd Montauriol 82000 Montauban