avr
SE2018

Produisez-vous ! Exposez-vous !

Cette manifestation permettra aux étudiants de faire découvrir leur projet artistique, leur spectacle, leur film ou leur exposition… à un large public. La Semaine de l’Étudiant aura lieu du 21 septembre au 21 octobre 2017 à Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau, Montauban, Rodez, Tarbes et Toulouse.

Vous êtes étudiant(e) en Midi-Pyrénées et vous avez un projet que vous souhaitez faire découvrir à un large public?

Cliquez et remplissez le formulaire !

Qui peut participer ?

Tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (BTS, école, université) de Toulouse et de Midi-Pyrénées.

Quel projet présenter ?

Vous pouvez proposer des projets dans les catégories suivantes :

• MUSIQUE : rock, pop, musiques électroniques, jazz, classique, hip hop, slam, chanson.
  • SPECTACLE VIVANT : théâtre, danse, mime, performance, arts de la rue, marionnettes, cirques.
  • AUDIOVISUEL : films, fiction, animation, documentaire, cinéma expérimental.
  • ARTS PLASTIQUES : arts numériques, installation, photographie, peinture, sculpture, gravure, architecture.
  • DIVERS : animation visant à faire connaître votre association (démonstration sportive, jeu, débat) qui ne rentre dans aucune des catégories précédentes.

Comment participer ?

Il suffit de télécharger le dossier de candidature qui vous concerne (il est possible de présenter des projets dans plusieurs catégories ; remplir un dossier par projet).

Ce dossier devra être retourné avant l 31 Mai 2018.

- à l’adresse suivante : Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées – Département Formation et Vie Étudiante – Semaine de l’Étudiant – 41 allées Jules Guesde – CS 61321 – 31013 TOULOUSE Cedex 6

- ou par mail à : culture@univ-toulouse.fr

Qui sélectionne les projets ?

Le jury est composé d’étudiants, de professionnels du monde des Arts et de la Culture et de représentants de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Quels sont les critères de sélection ?

Quelques critères importants :

• le fait que le projet soit réellement initié et mis en œuvre par des étudiants
  • la faisabilité du projet (rétroplanning, aspects techniques…)
  • la qualité artistique du projet pour les expos, concerts, spectacles…

Qu’est ce qu’on gagne ?

La Semaine de l’Étudiant permet de faire découvrir son projet artistique, ou autre, à un large public, de présenter son spectacle, son film ou son exposition sur plusieurs manifestations de la Semaine de l’Étudiant : à Toulouse, la Place des Étudiants, forum associatif et culturel Place du Capitole, la Nuit des Étudiants du Monde au Métronum ; mais aussi dans les autres villes participant à la Semaine de l’Étudiant.

L’objectif principal est de faire connaître les étudiants repérés, qui pourront alors profiter de la communication faite autour du festival.

*Renseignements *
culture@univ-toulouse.fr