Logement étudiant

Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne à Montauban

La recherche de logements commence Montauban pour les étudiants !

Déjà le mois de juin et les premières demandes de logements commencent à arriver sur le campus de Tarn-et-Garonne, au service de l’aide à l’étudiant du centre universitaire. Créé par le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne depuis 2008, il a pour mission de faciliter et sécuriser la recherche de logement des étudiants qui suivent leurs études à Montauban.

Pour simplifier cette intégration, un stand informations/logements se tiendra à compter du 18 juin, début des recrutements pour les étudiants de la formation des arts appliqués, qui a une sélection nationale.

Ce stand sera maintenu tout au long de l’été pour l’ensemble des étudiants du centre universitaire (ESPE et droit) lors de leur passage sur le site pour les inscriptions.

Depuis début juin, des propriétaires de biens ont déjà engagé une démarche afin de proposer leurs logements aux étudiants. Cette offre se poursuit aujourd’hui :

L’aide à l’étudiant lance un appel aux propriétaires privés susceptibles de louer leurs biens aux étudiants : Contact : Centre Universitaire – 05 63 91 88 77 – 06 71 83 01 60 – aidealetudiant@ledépartement82.fr

De l’information complémentaire est également proposée, en relation avec les partenaires concernés : Bureau d’Information Jeunesse, Transports et Office du Tourisme. Les guides horaires des bus de ville et autres moyens de transports ainsi que des plans et guides de Montauban sont disponibles.