guide_etudiant_2018-copie

Le Tarn-et-Garonne peut être fier de compter sur son territoire presque 2000 étudiants, grâce aux universités, aux lycées et aux établissements qui proposent de l’enseignement supérieur dans notre département.

L’État et les collectivités n’ont eu de cesse d’accompagner ce développement. Le Conseil départemental a été précurseur avec l’ouverture du Centre universitaire de Tarn-et-Garonne en 1993. Cette dernière édition du Guide de l’Enseignement Supérieur, concrétise tout ce travail accompli : diplômes dans des domaines aussi variés que le droit, la logistique, les arts (…). Du BTS au Master 2 en passant par la licence, l’offre de formation est vaste, et vous pourrez aussi repérer rapidement les formations proposées en alternance. Forte de cette dynamique, l’offre de formations s’étoffe chaque année. Enfin, la vie étudiante est une préoccupation de tous les instants : se restaurer à un tarif CROUS, disposer de fonds documentaires universitaires, trouver un logement, un job,  se divertir… Les étudiants ont des interlocuteurs privilégiés, dont l’Aide à l’Étudiant sur le campus du Centre universitaire, qui les accompagnent tout au long de leurs études.

Ainsi, nous vous souhaitons une bonne lecture et ce guide, vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin.

Guide de l’enseignement supérieur 2018/2019 (PDF)