fév
JPO 2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Samedi 2 et samedi 9 février 2019 de 10h à 17h

Cette année, deux journées portes ouvertes au Centre universitaire !

Un Campus de qualité… et de proximité : fondé en 1994, le Centre Universitaire est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en Tarn-et-Garonne puisqu’il accueille près de la moitié des étudiants du département. Grâce au partenariat noué avec les Universités de Toulouse et au soutien sans faille du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et de ses partenaires, ce sont plus de 800 étudiants qui sont accueillis à chaque rentrée. Étudier à Montauban c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir grâce à des équipes pédagogiques disponibles, un accompagnement personnalisé et un cadre d’études serein et accessible.

Programme samedi 2 février

10h : Ouverture et accueil dans les différents stands d’information. Visites du campus proposées tout au long de la journée par les étudiants, les équipes pédagogiques et l’équipe vie étudiante.

Dans la Médiathèque Montauriol :

•  Université Toulouse-Capitole :

Présentation du grade complet de la Licence mention droit et de ses enseignements libres (culture générale, Collège Supérieur de Droit, As de la plaidoirie…)

•  Université Toulouse-Jean-Jaurès :

ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) – Académie de Toulouse – Centre du Tarn & Garonne :

Master 1&2 – MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) Mention 1er degré.

• Atelier CANOPE Tarn-et-Garonne :

CANOPE Tarn-et-Garonne, à Montauban, met à disposition de la communauté éducative les ressources documentaires nécessaires à l’exercice de leurs missions. Il propose son aide dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE). Ces services couvrent les domaines de la documentation tangible et en ligne, de l’accompagnement documentaire et technologique (relais d’informations et actions de formations), et de l’édition et diffusion d’ouvrages… Tous les étudiants du site universitaire, enseignants et personnels du site ont un accès gratuit aux ressources.

• Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne :

Présentation du service vie étudiante proposé par le Conseil départemental :

Les Actions culturelles et sportives : Pass’cinéma, Pass’ Piscine
L’Aide à l’étudiant (recherche de logements, jobs…)

17h : clôture de la journée.

Programme du samedi 9 février

Dans le Pavillon des Arts :

•  Université Toulouse-Jean-Jaurès - Institut Supérieur Couleur Image Design (ISCID):

- Licence Professionnelle Artisan Designer

- Licence 1 ADST : Arts, Design, Sciences et Techniques

- Licence 2 ADST : Arts, Design, Sciences et Techniques
- Licence 3 ADST : Arts, Design, Sciences et Techniques
- Masters I & II Couleur Image Design – 6 parcours de formation.
- Présentation de travaux étudiants.

Créé en 2001, l’Institut Supérieur Couleur, Image, Design est la seule formation universitaire française consacrée à la création et au design dans le champ de la couleur appliquée aux métiers évoluant de l’artisanat à l’industrie. Accessible à partir du baccalauréat, l’ISCID est un pôle de formations et de recherche en Arts Appliqués de l’Université Toulouse – Jean Jaurès localisé sur le campus de Montauban (82).

Centre Universitaire de Tarn-et-Garonne :

• La Bibliothèque Universitaire : service transversal dédié à l’accompagnement des étudiants dans leur parcours universitaire

Présentation du service vie étudiante proposé par le Conseil départemental :

• Les Actions culturelles et sportives : Pass’cinéma, Pass’ Piscine
  • L’Aide à l’étudiant (recherche de logements, jobs…)

17h : clôture de la journée.

116 bd Montauriol 82000 Montauban

www.universite82.com